Press Releases

Azul Systems donne aux DevOps de nouvelles capacités de maîtrise des performances Java Runtime

La toute dernière version de Zing® étend la technologie Azul ReadyNow!™ pour une maîtrise affinée de la compilation Java

June 10, 2014

Azul Systems®, Inc. (Azul), leader reconnu des environnements d’exécution Java™, vient d’annoncer la disponibilité de la version 5.10 de son runtime Zing® pour Java . Cette nouvelle version de Zing étend son support aux nouvelles instances de serveur Amazon AWS ; elle est également certifiée compatible avec les applications Big Data exécutant Cloudera Enterprise 5. Elle donne aux équipes de développeurs et de développeurs opérationnels (DevOps) Java un nouvel ensemble d’APIs du compilateur, ainsi que d’autres caractéristiques étendant les fonctionnalités et le périmètre de la technologie ReadyNow!™ d’Azul.

Font notamment partie des nouvelles fonctionnalités ReadyNow! de la version Zing 5.10:

  • le contrôle de la politique de compilation pour les applications en cours d’exécution, apportant un comportement largement amélioré des applications haute performance qui doivent s’exécuter sans risque de décrochage ou de ralentissement aux moments critiques;
  • des APIs du compilateur et les directives de configuration du compilateur, pour permettre aux développeurs Java de préciser le niveau voulu des politiques de compilation et d’optimisation appliquée à la classe individuelle ou à la méthode ; Cette particularité garantit le maintien de hauts niveaux d’optimisation, tout en évitant la désoptimisation ultérieure de code provoquant des décrochages;
  • traitement amélioré de code « non atteint », pour une compilation optimale du code même en cas d’utilisation peu fréquente, d’où une réduction des décrochages et pauses imprévus en cours de fonctionnement live.

La capacité de Zing à prendre en charge les déploiements cloud sur Amazon a également été étendue dans la version 5.10, parallèlement aux nouvelles caractéristiques ReadyNow!. En plus du support existant pour les plates-formes RHEL, SLES, CentOS et Ubuntu, Zing 5.10 supporte aussi Amazon Linux et est entièrement supporté sur tous les types d’instances Amazon utilisant la virtualisation HVM (virtualisation assistée par le matériel), fournissant aux équipes opérationnelles une gamme de nouvelles options de développement à la fois rentables et puissantes dans le cloud.

« Au-delà de nos nouvelles capacités dans le Cloud et axées Big Data, Zing 5.10 est la plus puissante de nos versions Zing proposées aux développeurs», avoue Scott Sellers, PDG Azul Systems. « En publiant cette nouvelle version de Zing, nous souhaitons donner aux équipes de développeurs opérationnels (DevOps) Java, les outils dont elles ont besoin pour surveiller, contrôler et affiner le comportement d’applications Java sensibles à la latence et au débit. »

« Comme la plupart des développeurs qui construisent des applications  « scalable », les développeurs Java cherchent constamment des moyens de mieux maîtriser leur environnement d’exécution, explique Stephen O’Grady, analyste principal chez RedMonk. Par conséquent, l’intérêt que porte Azul à rendre accessible les paramètres  concernant la latence des JVM  ne peut qu’être bien accueilli par les développeurs d’applications Java pour l’Entreprise. »

Disponibilité de Zing 5.10
Zing 5.10 est une machine virtuelle Java (JVM) 64-bit compatible avec les standards Java SE 7 et SE 6, exécutable sous Red Hat Enterprise Linux, SUSE Linux Enterprise Server, Ubuntu, Amazon Linux et CentOS. La Version 5.10 du runtime Zing est déjà disponible.

Les clients et partenaires existants d’Azul peuvent télécharger Zing 5.10 sur le portail du Support Azul. Les utilisateurs potentiels et nouveaux partenaires éditeurs ISV peuvent accéder aux fichiers binaires Zing par le biais de la page d’essai Zing, à l’adressehttp://info.azulsystems.com/ZingTrialSignup.html. Les développeurs participant à des projets open source peuvent aussi accéder à des abonnements Zing gratuits en envoyant un courriel à zing_oss@azulsystems.com.

Pour de plus amples détails sur la technologie Zing ReadyNow!, rendez-vous sur http://www.azulsystems.com/products/zing.

À propos de la société Azul Systems
Seule entreprise de l’industrie exclusivement concentrée sur Java et Java Virtual Machine (JVM), Azul Systems construit des solutions Java entièrement supportées, conformes aux standards et contribuant à l’exécution du business en temps réel. Zing est une machine virtuelle Java (JVM) conçue pour les applications Java dans des contextes nécessitant une faible latence, des taux de transaction élevés, une mémoire vive importante et / ou des temps de réponse prévisibles. Zulu est la JVM d’Azul disponible en accès libre open source basée sur l’OpenJDK ; Azul propose des options commerciales de support avec son offre Zulu Enterprise. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur :http://www.azul.com.

Azul Systems, le logo Azul Systems et Zing sont des marques déposées ; Zulu et ReadyNow! sont des marques déposées de Azul Systems Inc. Java est une marque déposée de Oracle Corporation et / ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

© Azul Systems, Inc. 2018 All rights reserved.