We're counting down to the last free Oracle Java 8 update - what's your plan?

00
days
00
hours
00
min
00
sec

Azul can save your day. Learn How!

Press Releases

Azul Systems étend le runtime Zulu® pour Java, pour prendre en charge Mac OS X

Premier build OpenJDK 100 % Open Source commercialisé pour Mac OS X

June 12, 2014

Azul Systems® (Azul), leader reconnu des environnements d’exécution Java™ vient d’annoncer la mise à disposition générale de la version 8.1 de son runtime Zulu pour Java,. Le build commercialisé par Azul de l’OpenJDK prend désormais en charge le système d’exploitation Mac OS X, pour fournir aux développeurs Java qui construisent des applications sur Mac un JDK 100 % open source. Téléchargeable en accès libre, Zulu 8.1 pour Mac OS X prend en charge les versions Java SE 8 et Java SE 7. Azul propose diverses options commerciales de support, par le biais de Zulu Enterprise.

Zulu 8.1, qui prend également en charge divers autres systèmes d’exploitation comme Linux et Windows, facilite encore plus le téléchargement et la mise à jour des environnements de développement et d’exécution Java, par les développeurs:

  • nouveau package d’installation Debian (*.deb) pour les familles Ubuntu et Debian Linux ; s’ajoutant aux packages à base Zip, il est accessible par le biais de la commande Apt-Get standard.
  • support de distribution des packages Zulu RPM, par le biais d’un référentiel Yum;
  • installateur Microsoft Azure Web Platform Installer (WebPI) mis à jour;
  • mises à jour pour OpenJDK 8 et 7, avec corrections de bugs et de fonctions de sécurité incluses dans la mise à jour 5 de Java 8 et la mise à jour 55 de Java 7.

« Zulu 8.1 est un triplé pour la communauté Java open source, explique Scott Sellers, PDG Azul Systems. Les développeurs Java peuvent désormais exécuter leur IDE favoris sur leur système à base Windows, Linux et Mac, grâce à un build commercialisé en accès libre, 100 % open source de l’OpenJDK. Cette possibilité, qui permet aux développeurs Java et aux entreprises de bénéficier d’une flexibilité et d’un choix de plate-forme formidables, montre une fois de plus à quel point Azul maintient son engagement en matière de mise à disposition de solutions open source à l’ensemble de la communauté Java. »

« Dans un contexte où la popularité du Mac ne cesse d’augmenter progressivement depuis dix ans, son adoption par les développeurs s’est avérée beaucoup plus radicale et immédiate, déclare Stephen O’Grady, Analyste principal chez RedMonk. Des questions d’esthétique, son cœur Unix et le fait qu’il « fonctionne »,  ont fait du système OS X la plate-forme de choix des conférences comme OSCON depuis plusieurs années. »

Disponibilité de Zulu 8.1
Déjà disponible, Zulu 8.1 peut être téléchargé à l’adresse www.azul.com/zuludownloads. Nous invitons également les développeurs et utilisateurs Zulu à participer à la Communauté Zulu, en se rendant sur Zulu Community.

À propos de la société Azul Systems
Seule entreprise de l’industrie exclusivement concentrée sur Java et Java Virtual Machine (JVM), Azul Systems construit des solutions Java entièrement supportées, conformes aux standards et contribuant à l’exécution du business en temps réel. Zing est une machine virtuelle Java (JVM) conçue pour les applications et charges de travail Java d’entreprise nécessitant une faible latence, des taux de transaction élevés, une mémoire vive importante et / ou des temps de réponse prévisibles. Zulu est la JVM Azul disponible en accès libre, open source, basée sur l’OpenJDK ; Azul propose diverses options commerciales de support avec son offre Zulu Enterprise. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur : www.azul.com.

Azul Systems, le logo Azul Systems et Zing sont des marques déposées ; Zulu et ReadyNow! sont des marques déposées de Azul Systems Inc. Java est une marque déposée de Oracle Corporation et / ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

© Azul Systems, Inc. 2018 All rights reserved.