We're counting down to the last free Oracle Java 8 update - what's your plan?

00
days
00
hours
00
min
00
sec

Azul can save your day. Learn How!

Press Releases

Azul Systems étend son offre Java Zulu® pour prendre en charge Java 8

Le build commercialisé par Azul d'implémentation libre OpenJDK prend désormais en charge la toute dernière version de Java SE plus Java SE 6 et SE 7.

April 8, 2014

PARIS, FRANCE et SUNNYVALE, Californie, le 8 avril, 2014 — Azul Systems, Inc. (Azul), leader primé des solutions pour environnement d’exécution Java vient d’annoncer la mise à disposition générale de Zulu 8.0, build commercialisé d’implémentation libre OpenJDK compatible avec et conforme à l’édition standard Java SE 8. Déjà disponible, Zulu 8.0 peut être téléchargé à l’adressewww.azulsystems.com/products/zulu/downloads.

Zulu 8.0 présente les avantages suivants aux entreprises, programmeurs Java et développeurs opérationnels (DevOps) :

  • version commercialisée totalement gratuite, 100 % open source de l’OpenJDK vérifiée avec le kit de compatibilité OpenJDK Java Compatibility Kit (JCK) pour Java SE 8 ;
  • exécutable sous Windows Server, Windows et distributions multiples Linux, dont Red Hat Enterprise Linux, SuSE Linux Enterprise Server, CentOS et Ubuntu ;
  • intégrée avec le plug-in Microsoft Azure de MS Open Tech pour outillage Java d’Eclipse ;
  • prête pour le cloud – prise en charge sur Microsoft Azure Cloud, Amazon AWS et Rackspace ;
  • prise en charge totale des déploiements virtualisés à l’aide de VMware, Hyper-V et KVM
  • options de support d’entreprise disponibles via Zulu Enterprise (offre de support Premium, 10 ans de support inclus) et support de la communauté d’échange du Forum Zulu Community.

« Nous sommes heureux de constater qu’Azul Systems reste au top des toutes dernières améliorations apportées à la communauté OpenJDK et la félicitons de sa nouvelle version Zulu, build OpenJDK pour Windows Server fonctionnant sur la plate-forme Azure, » dit Martin Sawicki, principal program manager de Microsoft Open Technologies, Inc. (MS Open Tech). « L’intérêt que sollicitent ces outils auprès des acteurs de notre communauté de développement diversifiée ne cesse d’augmenter ; nous planchons déjà sur l’intégration de Zulu 8.0 dans le Plug-in Azure pour Eclipse avec Java de Microsoft Open Technologies. »

« La solution Zulu de l’éditeur Azul élargit les options dont disposent les développeurs Java, les fournisseurs indépendants de logiciels et clients d’entreprise à la recherche d’une offre stable, d’un soutien commercial solide et de tarifs plus compétitifs, » précise John Abott, Distinguished Analyst, 451 Research. « Puissante et expérimentée, l’équipe d’experts Java dont dispose Azul traite les problèmes sous Java et soutient sa clientèle d’entreprises depuis plus de 12 ans. »

« Java 8 est sans doute la version la plus importante du langage et de l’environnement d’exécution Java depuis Java 5 ; nous nous attendons à une adoption généralisée et rapide de ce nouveau standard » dit Scott Sellers, PDG et cofondateur de Azul Systems. « Nous sommes ravis de pouvoir ajouter que Zulu prend désormais entièrement en charge Java 8 et nous nous attendons à ce que cette nouvelle continue de multiplier le nombre d’adeptes de Zulu au sein de la communauté Java. »

Zulu pour Java SE 8, au même titre que les versions compatibles avec les éditions standards Java SE 7 et Java SE 6 peut être téléchargée sur le site Web Azul Systems à l’adresse www.azulsystems.com/products/zulu/downloads ou sur la plate-forme PaaS Microsoft Azure à l’adresse http://msopentech.com/opentech-projects/windows-azure-plugin-for-eclipse-with-java/

Pour vous renseigner sur Zulu et échanger avec d’autres membres de la communauté Java, rejoignez la Communauté Zulu à l’adresse www.azulsystems.com/forums ou visitez le blog MS Open Tech à l’adresse http://msopentech.com/blog/.

À propos de la société Azul Systems
Seule entreprise de l’industrie exclusivement concentrée sur Java et Java Virtual Machine (JVM), Azul Systems construit des solutions Java entièrement supportées, conformes aux standards et contribuant à l’exécution du business en temps réel. Zing est une machine virtuelle Java (JVM) conçue pour les applications et charges de travail Java d’entreprise nécessitant une faible latence, des taux de transaction élevés, une mémoire vive généreuse et / ou des temps de réponse prévisibles. Zulu est la JVM disponible gratuitement entièrement open source sur OpenJDK. À travers son offre Zulu Enterprise, Azul fournit des options de support commercial de haute qualité. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur : http://www.azulsystems.com.

© Azul Systems, Inc. 2018 All rights reserved.