Press Releases

Azul Systems publie les seules versions OpenJDK certifiées du secteur

Les équipes de développeurs opérationnels (DevOps) peuvent désormais utiliser le runtime Java open-source en toute confiance

November 19, 2014

Azul Systems, leader primé des solutions pour environnement d’exécution Java, vient d’annoncer la mise à disposition d’une distribution binaire certifiée de Zulu®, sa version OpenJDK™, téléchargeable gratuitement sur le site web Azul et d’autres points de distribution sélectionnés, dont la plate-forme de conteneurs virtuels Docker. Chaque distribution binaire de Zulu s’accompagne désormais d’un certificat confirmant la date à laquelle la version a passé les tests requis du TCK (Kit de tests de compatibilité) de la Communauté Java et d’autres essais rigoureux imposés en vue  d’une utilisation commerciale.

Plus les entreprises accélèrent leur adoption de l’open-source et de la version libre OpenJDK, plus elles se heurtent à des défis de qualité douteuse, de contrôle de version et de niveau de patch de sécurité des versions binaires d’OpenJDK, auxquels s’ajoute un manque de soutien commercial pour ces versions.

Avec ces distributions binaires certifiées, la version Zulu d’Azul comble ces lacunes. Version certifiée, multi plate-forme de l’implémentation libre OpenJDK, Zulu est compatible avec les éditions standards Java SE 8, 7 et 6. Des services de support technique aux entreprises disponibles pour Zulu sous Windows, Linux et Mac s’ajoutent à la durée de vie de 10 ans des principales versions de Zulu.

« Certes, les sources OpenJDK et diverses versions ne manquent pas, mais Azul est la seule entreprise à soutenir toutes ses versions binaires, déclare Scott Sellers, PDG d’Azul Systems. Ne pas savoir si une version OpenJDK a été soumise aux tests qui conviennent, ni si elle intègre les tous derniers correctifs et mises à jour de sécurité est un problème majeur pour la Communauté Java. Nous sommes désormais en mesure de certifier les versions de Zulu, dont nous garantissons l’intégrité par rapport aux tests de conformité et autres épreuves rigoureuses, pour inspirer aux utilisateurs la confiance dont ils ont besoin pour utiliser et déployer OpenJDK le plus largement possible. »

« Les entreprises se fiant de plus en plus à l’implémentation open-source du standard Java OpenJDK dans un contexte de production, il est normal qu’elles se posent des questions quant à sa provenance et au support tehcnique, explique Stephen O’Grady, Analyste principal chez RedMonk. En certifiant ses versions OpenJDK, Azul fournit un niveau de garantie supérieure aux entreprises à la recherche d’un moyen de maximiser les capacités du runtime open-source. »

Les versions certifiées de Zulu, implémentation open-source du standard Java OpenJDK, sont téléchargeables gratuitement sur le site Web Azul (www.azulsystems.com/products/zulu/downloads), sur les référentiels Azul (Apt-Get et yum : repos.azulsystems.com), sur Microsoft Azure Cloud (azure.microsoft.com/en-us/marketplace/?term=zulu) et sur la plate-forme de conteneurs virtuels Docker (Docker, recherche par mot-clé zulu-openjdk – registry.hub.docker.com/search?q=zulu-openjdk).

À propos d’Azul Systems
@azulsystems
Seule entreprise du secteur exclusivement centrée sur Java et Java Virtual Machine (JVM), Azul Systems construit des solutions de runtime Java entièrement supportées, conformes aux standards et contribuant à l’exécution du business en temps réel. Zing est une machine virtuelle Java (JVM) conçue pour les applications et charges de travail Java d’entreprise nécessitant une faible latence, des taux de transaction élevés, des ensembles de données internes généreux et/ou des temps de réponse prévisibles. Zulu est la version gratuite, entièrement certifiée, multi plate-forme de l’implémentation open-source du standard Java OpenJDK proposée par Azul, que complètent des options de support commercial haute qualité accessibles à travers son offre Zulu Enterprise. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur :www.azulsystems.com.

Azul Systems, le logo Azul Systems, Zulu et Zing sont des marques de commerce déposées ; ReadyNow! est une marque de commerce de Azul Systems Inc. Java et OpenJDK sont des marques de commerce de Oracle Corporation et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

© Azul Systems, Inc. 2018 All rights reserved.